Première sortie kite sans moniteur !

Publié le par Mitch dans la verte

ça y est, quand il faut se lancer, il faut se lancer ! Ce matin les conditions météo sont sensiblement les mêms qu'hier, alors En Avant (... toujours en avant ! excusez moi c'est  une déformation professionnelle !!). Je ne suis pas très sûr de moi alors je grée la 10m2 car j'ai un peu peur de me faire arracher le slobe avec la 14m2 !!!

Impossible de sortir de l'eau, je galère trop alors que passe à toute trombe et à quelques mètres de moi les autres kiteurs. C'est alors que Jean (le moniteur) arrive avec un nouvel élève et me dis que je peux tenter de prendre la 14 !!

Après un retour express à la maison pour récupérer la barre (séparée de la voile car je l'ai réparée ce matin même, je vous ai raconté l'histoire non !? Sinon, attendez le prochain article !) et me voilà avec mon bolide sur l'eau !! C'est sûr maintenant je sors facile de l'eau mais les bords sont un peu plus musclés je n'arrrive pas encore très bien à caper enfin arriva ce qui devait arriver : alors que h=je tentais désespérement de revenir vers le point de départ après quelques dizaines de mètres de dérive, je me retrouve "assez près" de la berge ... Encore une dernière tentative de waterstart et puis après je rentre à pied  car à cet endroit le fond est très vaseux (jusqu'à mi mollet environ) alors si je peux le faire sur la planche tant mieux !  Mais pris par une petite rafale ma voile tombe dans la "salade" (partie de plage où pousse de la végétation basse) avec bien sûr un petit papayer dans mes lignes ... juste le temps de larguer les sécurités et me voilà qui remets mon aile en position de sécurité et essaye de défaire la soupe de ligne que je viens de faire !!!

Au final, plus de peur que de mal, un simple genou égratigné sur la plage (eh oui j'ai un peu été tracté sur le sable ...) et puis je suis remonté immédiatement en selle après quelques sermonages et conseils pris au près de Jean qui a vu la gamelle !!

DSCF1071
La seconde tentative en été beaucoup plus prudent s'est avérée plus productive avec mes premiers bords (dans les deux sens s'il vous plaît !!).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je trouve ça tellement attendrissant un fils qui pense à ce point à sa maman.<br /> <br /> Arrète ton cinéma Mitch! ça prend pas. On sais tous que ton histoire d'accident de Kite c'est du flan pour ne pas avoir à inquiter ta mère sur la véritable provenance de ces cicatrice de<br /> guerre.<br /> Le truc c'est que le gringo d'orpailleur dans la pampa qui se battait en face de toi il a aussi son blog ou il a tout raconté (cf. article du 06/02/2010 La légion du malgache nous a rousté les<br /> fesses). D'ailleurs il décrit bien le moment ou un certain médecin lui a bondit dessus accroché à une liane avant de tombé dans un sable mouvant infesté de sangsues... d'ou cette douloureuse<br /> blessure au genoux.<br /> <br /> Qu'il est modeste ce mitch...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut mitch,<br /> <br /> plus de peur que de mal, c est cool tu arrive a faire des bords dansd les deux sens, a toi bientot la joie de la navigation et des premiers vols .<br /> <br /> donne moi ton adresse , je t'enverrai de l ovomaltine.<br /> <br /> <br /> bises de suisse<br /> <br /> <br />
Répondre